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6 Mai 2022

Temps complet 2035 – Infirmier clinicien, Infirmière clinicienne et auxiliaire d’enseignement – Clinique universitaire des sciences infirmières – Clinique universitaire des sciences infirmières – Régulier à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Infirmière clinicienne, infirmier clinicien et auxiliaire d’enseignement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Clinique universitaire de sciences infirmières
Département des sciences de la santé

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon des sciences de la santé
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

La personne infirmière clinicienne a la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins des étudiantes et étudiants ou des groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé et de prévenir la maladie.

La personne auxiliaire d’enseignement en sciences infirmières et de la santé voit à l’organisation, à la préparation, à la surveillance et à l’évaluation des travaux de laboratoire, de séminaires et de stages. Elle assiste les étudiants et étudiantes et les professeures et professeurs dans l’utilisation de divers moyens pédagogiques et didactiques dans le processus de l’apprentissage.

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TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Conçoit, applique et évalue les programmes de soins et de prévention visant des problèmes de santé et comportant des dimensions variées. Développe ou adapte des outils cliniques visant la prévention et l’amélioration de la santé. Élabore des activités visant la prévention des maladies et la promotion de la santé. En assure l’organisation et le bon fonctionnement selon les besoins identifiés dans le milieu ;
  • Met à jour et diffuse l’ensemble des moyens dont le milieu dispose (campagnes, colloques, cliniques, etc.) et qui peuvent servir à la réalisation des activités de son secteur. Voit au respect des règles relatives au fonctionnement des activités ;
  • Collabore avec des équipes interdisciplinaires pour lesquelles il ou elle exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues. Aide les personnes et les organismes du milieu à identifier et formuler leurs besoins éducatifs. Les assiste dans la planification, l’organisation et l’évaluation des programmes de santé communautaire ;
  • Effectue l’examen préliminaire des personnes et applique les mesures d’urgence prescrites par sa profession. Prodigue des soins curatifs et préventifs ;
  • Dirige et assiste les étudiantes et étudiants dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours dispensés à l’intérieur d’un programme. Il ou elle peut coordonner différentes activités complémentaires à l’enseignement, telles que l’organisation de rencontres, conférences et la liaison entre différents intervenants ;
  • Participe à l’élaboration et à l’amélioration de matériel pédagogique et didactique ainsi que de travaux pratiques avec les professeures et professeurs concernés. Elle ou il évalue l’apprentissage et corrige les travaux pratiques des étudiants et étudiantes auxquelles elle ou il fournit une aide particulière dans le cadre général de leurs cours ;
  • Assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins biopsychosociaux de la clientèle. Évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de traitement infirmier. Elle peut prescrire des analyses de laboratoires, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines de soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation ;
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

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EXIGENCES

La personne candidate devra :

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières.

EXPÉRIENCE

Une (1) année d’expérience dans un milieu de soins actifs au cours des trois (3) dernières années

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AUTRES
• Membre en règle de l’OIIQ.
• Capacité à travailler en équipe
• Bonnes habiletés psychomotrices dans l’exécution des procédés de soins
• Capacité à transmettre ses connaissances.
• Capacité à utiliser et de consulter des ressources informationnelles informatisées
• Connaissance fonctionnelle des logiciels informatiques usuels tels que Word et Powerpoint

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ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 : Entre 52 988 $ et 97 565 $ annuellement

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire de travail à déterminer à chaque trimestre en fonction des besoins du secteur

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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant le 17 mai 2022 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :

srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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