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22 Avr 2024

Temps complet 24041 – Infirmière clinicienne ou infirmier clinicien et auxiliaire d’enseignement – Dispensaire urbain pour l’enseignement clinique (DUEC) – Régulier à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Infirmière clinicienne ou infirmier clinicien et auxiliaire d’enseignement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Dispensaire urbain pour l’enseignement clinique (DUEC)

LIEU DE TRAVAIL

Campus d’enseignement supérieur

Sept-Îles, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

La personne infirmière clinicienne a la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins des étudiantes et étudiants ou des groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé et de prévenir la maladie.

La personne auxiliaire d’enseignement en sciences infirmières et de la santé voit prioritairement à l’organisation, à la préparation, à la surveillance de stages.  Elle assiste les étudiantes et étudiants et les professeures et professeurs dans l’utilisation de divers moyens pédagogiques et didactiques dans le processus de l’apprentissage.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Conçoit, applique et évalue les programmes de soins et de prévention visant des problèmes de santé et comportant des dimensions variées. Développe ou adapte des outils cliniques visant la prévention et l’amélioration de la santé. Élabore des activités visant la prévention des maladies et la promotion de la santé et en assure l’organisation et le bon fonctionnement selon les besoins identifiés dans le milieu;
  • Met à jour et diffuse l’ensemble des moyens dont le milieu dispose (campagnes, colloques, cliniques, etc.) et qui peuvent servir à la réalisation des activités de son secteur. Voit au respect des règles relatives au fonctionnement des activités;
  • Collabore avec des équipes interdisciplinaires pour lesquelles elle ou il exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues. Aide les personnes et les organismes du milieu à identifier et à formuler leurs besoins éducatifs. Les assiste dans la planification, l’organisation et l’évaluation des programmes de santé communautaire;
  • Effectue l’examen préliminaire des individus et applique les mesures d’urgence prescrites par sa profession. Prodigue des soins curatifs et préventifs;
  • Dirige et assiste les étudiantes et étudiants dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours dispensés à l’intérieur d’un programme. Elle ou il peut coordonner différentes activités complémentaires à l’enseignement, telles que l’organisation de rencontres, de conférences et la liaison entre différents intervenants et intervenantes;
  • Participe à l’élaboration et à l’amélioration de matériel pédagogique et didactique ainsi que de travaux pratiques avec les professeures et professeurs concerné(e)s. Elle ou il évalue l’apprentissage et corrige les travaux pratiques des étudiantes et étudiants auxquels elle ou il fournit une aide particulière dans le cadre général de leurs cours;
  • Assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins biopsychosociaux de la clientèle. Évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de traitement infirmier. Elle ou il peut prescrire des analyses de laboratoires, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines de soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur;
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières;
  • Détenir une (1) année d’expérience dans un milieu de soins actifs au cours des trois (3) dernières années;
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

COMPÉTENCES  RECHERCHÉES

  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants et intervenantes;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires;
  • Capacité d’adaptation et polyvalence;
  • Bonnes habiletés psychomotrices dans l’exécution des procédés de soins;
  • Capacité à transmettre ses connaissances;
  • Capacité à utiliser et à consulter des ressources informationnelles informatisées;
  • Habileté en informatique et connaissance de la suite Office.

Pour plus d’information, les personnes intéressées sont priées de consulter le lien suivant : https://www.uqac.ca/cusi/duec-faq/

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 – Entre 53 935 $ et 102 254  $ annuellement

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire de travail à déterminer à chaque trimestre en fonction des besoins du secteur

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 12 mai 2024 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

L'offre d'emploi expirera dans 9 days .

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