Réveillon sur Lunulette

[extrait]

— Et nous arrivons… a fait Rockefeller en nous montrant, dans un magnifique cadre Louis XV accroché au mur, le petit tableau de télévision qui reproduisait l’espace devant nous. On apercevait, en effet, Lunulette au milieu du ciel. On sait que le satellite a la forme d’une grosse toupie dont la pointe est constamment dirigée vers la Terre, tandis que la partie plate à l’opposé, sert de surface d’atterrissage aux fusées.

L’amarrage est automatique, comme pour une arrivée d’ascenseur, et comme il n’y a plus d’air à ces hauteurs, on passe directement de la fusée dans le satellite par une manière de sas. L’entrée en était cachée dans la cheminée Renaissance du salon, c’était le vrai chemin de Père Noël. Nous nous sommes trouvés projetés par une sorte de toboggan, directement dans le grand hall de Lunulette.

— Hello ! Mais c’est Rocky ! se sont écriés les deux astronomes Sam et Freddy, en tapant sur les épaules du patron, et qui amenez-vous ?

— Un Père Noël en trois personnes, a dit Rockefeller.

— La troisième est la mieux réussie, déclara Sam qui dévorait déjà Lulu des yeux.

— Et moi, je lui fais les honneurs de la maison, a dit Freddy en l’entraînant.

Le grand hall de Lunulette fait le tour du satellite. Comme un pont couvert de paquebot, il est vitré sur les côtés, la vue offerte sur le ciel est prodigieuse. Sur un fond d’encre, toutes les étoiles brillent comme autant de diamants. Mais c’est en se penchant qu’on découvre le spectacle le plus saisissant : au-dessous du satellite, la Terre elle-même, semblable à une immense Lune, révèle avec une précision de joyau toutes les dentelures de ses côtes, tous les méandres de ses fleuves, toutes les ombres de ses ravins.

— Mais c’est une mappemonde ! Pourquoi n’a-t-on pas mis les noms ? a demandé Lulu.

— Ce n’est pas une mappemonde, c’est l’Amérique elle-même. Voyez New-York…

Alors elle a poussé un cri de frayeur :

— C’est trop haut ! Nous allons tomber !

— Aucun danger. Nous faisons le tour de cette Terre en trois heures avec une régularité de manège de chevaux de bois…

— Et en avant la musique des sphères ! a fait Sam en branchant le pick-up et enlaçant Lulu.

< Retour