Carrefour

15e Colloque annuel du RÉDiST

Stratégie d'exploration de Mines d'Or Virginia au Québec

Paul Archer, Virginia, Québec, Québec, G1K 4A7, Tel: (418) 694-9832

Résumé de conférence

Mines d'Or Virginia Inc se démarque comme l'une des sociétés d'exploration les plus actives dans l'est du Canada avec une excellente situation financière et un portefeuille de propriétés de très haute qualité. La Société s'est donnée pour mission la découverte de gisements de classe mondiale et/ou de nouveaux camps miniers sur les vastes territoires vierges du Québec. La stratégie globale adoptée par Virginia dans la poursuite de cette mission s'appuie sur quatre (4) éléments principaux : focalisation, partenariats, diversification et expertise.

Le premier élément considéré dans la stratégie de Virginia fut la sélection d'un territoire sur lequel elle concentrerait ses activités. Virginia a focalisé sur le territoire du Québec en raison de son immense potentiel minéral, son régime fiscal et légal extrêmement favorable, ses infrastructures, la grande accessibilité au territoire et les coûts d'exploration relativement faibles. Virginia a également privilégié le développement de partenariats et d'alliances stratégiques, un élément clé de notre stratégie qui permet de réduire le risque et de partager les coûts d'exploration, favorisant ainsi une présence à plus long terme sur le territoire. La grande diversité du portefeuille de propriétés de Virginia, un autre facteur réducteur du risque, est un élément important pour contrebalancer les fluctuations cycliques des prix des métaux et favorise le maintien du niveau de nos activités même en période difficile pour certaines commodités. La combinaison de ces facteurs assure un développement accéléré de notre expertise résultant de notre présence soutenue et prolongée au sein du même territoire.

Les succès obtenus par Virginia sur des projets tels Lac Gayot, La Grande Sud et Poste Lemoyne Extension confirment la pertinence de notre stratégie qui vise à accroître la création de la valeur boursière et les chances de découverte et à réduire les risques inhérents à l'exploration.