Financements

Activités réalisées  pour la campagne de financement du voyage Thaïlande 2014

Le financement des voyages organisés par le chapitre étudiant du SEG de l’UQAC se fait via divers moyens. Outre le financement obtenu via l’organisme du SEG lui-même, les étudiants doivent collaborés avec l’industrie minière ainsi que la communauté afin de trouver les fonds nécessaires à leurs activités.

Une partie du financement pour ce projet de voyage a été obtenue grâce à la présentation d’un atelier au congrès de l’AEMQ 2013 par la professeure Sarah Janes Barnes. L’atelier en question s’intitulait : Gisements de roches mafiques et ultramafiques – nickel, éléments du groupe platine et de chrome.

Des compagnies minières ainsi que d’autres organismes gouvernementaux ou organismes de l’UQAC ont commandités l’excursion métallogénique en Thaïlande. Vous pouvez consulter la liste de ces commanditaires via la section Commanditaires.

Finalement, l’effort de chacun pour la vente de calendriers, de bouteilles de vins, de moitié-moitié lors d’évènement en lien avec les Sciences de la Terre, de hot-dogs lors de party universitaire ainsi que l’organisation d’un souper bénéfice à la Voie Maltée de Chicoutimi ont permis d’amasser des fonds et de faire connaître le chapitre étudiant du SEG-UQAC.

Activités réalisées  pour la campagne de financement du voyage dans l’Ouest des États-Unis 2013

Une partie du financement pour ce projet de voyage a été obtenue grâce à la présentation d’un atelier au congrès de l’AEMQ 2012 par le professeur Damien Gaboury. L’atelier en question s’intitulait : Empreintes hydrothermales, applications en exploration minérale.

Un souper bénéfice pour le voyage Ouest Américain 2013 s’est tenu  le vendredi 5 avril 2013 au Bar le Diable à Chicoutimi.

Activités réalisées  pour la campagne de financement du voyage au Chili 2012

Pour la campagne de financement du voyage au Chili en mai 2012, les étudiants de l’UQAC ont proposé à différentes compagnies minières du Canada un plan de commandite offrant de la visibilité à ces dernières via la publication de leur logo sur un t-shirt, sur 15000 napperons distribués dans les restaurants à l’échelle du Saguenay-Lac-St-Jean, sur le site Internet actuel du chapitre étudiant du SEG ainsi que sur le livret guide de l’excursion.

Les étudiants se sont aussi engagés à offrir de la visibilité aux commanditaires lors de différents activités liées au voyage soit un souper bénéfice ainsi qu’une présentation publique post-excursion.

Aussi, un cours intensif organisé par M. Réal Daigneault, professeur de géologie structurale à l’Université du Québec à Chicoutimi et coordonnateur du CONSOREM ainsi que Messieurs Stéphane Faure et Silvain Rafini du COMSOREM a été présenté lors du colloque de Québec Exploration 2011. Les fonds obtenus via les inscriptions de ce cours ont tous été versés au chapitre étudiant du SEG de l’UQAC.