Page d'accueil 2011: Bicentenaire Chicoutimi Edmundston Québec Activités

 

Albanel (Lac-Saint-Jean)

CHAPELLE D’ADORATION

(153, rue Principale, Albanel, Québec. G8m 3J3)

55 personnes sont inscrites actuellement à une heure personnelle d’adoration au cours de la semaine.

Fête du 10e anniversaire de la chapelle (photo prise lors du dîner communautaire)

 

 

Notre chapelle d’adoration en est à sa dixième année de fonctionnement. Ce projet d’adoration a été prié et conçu au cours de l’Année Sainte 2000. Tous les paroissiens sont fiers de ce beau projet porté en Église depuis les dix 10 dernières années.

Que de grâces sont tombées dans l’invisible durant ces années. Plusieurs ont déjà témoigné de grandes faveurs reçues suite à leurs prières faites en ce lieu.

Heures d’adoration avec le Saint-Sacrement exposé:

Une visite peut se faire en tout temps de la journée à la chapelle soit pour venir y déposer nos intentions dans une boîte disposée à cet effet ou pour venir allumer un lampion. Le Seigneur est là, il nous attend

Du lundi au vendredi: de 8h00 à 17h00 (55 personnes inscrites)

Lundi: de 18h30 à 19H30 heure d'adoration silencieuse pour les vocations sacerdotales, elle se fait depuis au-delà de 20 ans

Samedi et dimanche: chapelle ouverte (adoration libre)

Responsable: Brigitte Jobin: (418) 279-3397 ( brigitte.jobin@hotmail.com)

Responsables de jour: Monique Allard, Monique Ouellet, Lise Duchesneau, Francine Chiasson,Hermine Lavertu.

:

Nous avons fêté avec beaucoup d’enthousiasme

nos 10 ans d’adoration en paroisse au cours de l’année 2010.

9 novembre 2010: Notre évêque Mgr André Rivest et le nouveau responsable diocésain l’abbé Magella Guérin sont venus visiter la chapelle et rencontrer chaque adorateur lors d’un dîner. Cette rencontre a été fort appréciée des adorateurs.

20 novembre 2010: Il y a eu célébration en paroisse d’une messe d’action de grâce présidée par Mgr André Rivest, pour les dix ans d’ouverture de notre chapelle d’adoration. Un buffet a été servi après la messe permettant une rencontre fraternelle avec les paroissiens notre pasteur et notre évêque.

Bref, ce va et vient continuel des adorateurs vers la chapelle, crée une vivacité dans notre église paroissiale, que nous ne connaîtrions pas sans ce projet d’adoration.

*********************************************************************************