Dans le cadre du «Projet réussite» s’est amorcée en mai 2001 une opération «persévérance» dont l’objectif premier fut de contrer l’abandon universitaire et, de ce fait, de fournir aux responsables de programmes, les outils et les moyens susceptibles d’aider les étudiants à mener à terme leur projet de formation.
Afin de mieux appuyer cette opération, le bureau du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche s’est associé les services de Madame Carole Dion, actuelle directrice du module de psychologie, à titre de responsable pédagogique de ladite opération. En raison de l’expérience acquise dans son propre module, Mme Dion apportera une aide précieuse sur le plan de l’organisation de la démarche, principalement sous les angles de la coordination des projets-persévérance, de l’animation des secteurs impliqués dans la démarche et de la transmission des informations pertinentes à la promotion de la réussite universitaire.
Il s’agit là d’une mesure additionnelle qui permettra d’assurer à la démarche un meilleur suivi des actions portées, ce, tant sur les plans pédagogique que stratégique