Nominations

Jules Dufour accède à la présidence du parc marin

Le géographe Jules Dufour vient d’accéder à la présidence du Comité de coordination du parc marin Saguenay-Saint-Laurent, par suite d’une élection parmi les membres.

Professeur à l’UQAC, Jules Dufour est déjà très engagé au sein du parc marin, assumant la présidence du comité conseil sur la thématique, l’éducation et l’interprétation.

Au sein du comité de coordination. M. Dufour dirige le suivi du plan directeur du parc marin, qui débouchera sur des recommandations aux ministres responsables des stratégies et des modalités nécessaires à l’atteinte des objectifs généraux et particuliers.

 » C’est avec beaucoup de bonheur que j’accepte cette nomination. Je crois fermement que la conservation d’une partie des écosystèmes terrestres et marins dans leur état naturel et l’utilisation durable des ressources sont des conditions essentielles au renouvellement des espèces vivantes à la surface de la terre « , indique le nouveau président, engagé depuis longtemps pour la préservation des ressources et de la paix.

 » Cette expérience de participation à la création d’un parc marin par les citoyens vivant à proximité des estuaires du Saint-Laurent et du Saguenay est exemplaire dans le monde. Je suis ravi de travailler à la mise en valeur du parc marin dans un esprit de respect du potentiel économique et écotouristique de cette région aux beautés incomparables « , a ajouté M. Dufour.