Les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont tenu, le 15 avril 2003, leur 344e réunion ordinaire. À cette occasion, ils ont statué sur les contingentements des programmes de baccalauréat en enseignement et sur celui du plein air et tourisme d’aventure.
Ils ont également approuvé la fusion des procédures relatives à la nomination et au renouvellement de mandat des directeurs de module, d’unité d’enseignement et de programmes d’études de cycles supérieurs. L’objectif de cette fusion est de créer un processus unique d’élections afin d’en faciliter la gestion et également pour éviter les ambiguïtés dans l’application.
Les membres ont également approuvé le rapport du Comité de promotion des professeurs pour l’année 2002-2003 et y ont apporté le suivi approprié. De plus, 10 professeurs réguliers, un professeur substitut, 2 professeurs invités, 2 professeurs-chercheurs sous octroi ont été engagés. Ils ont également autorisé l’ouverture de 8 postes de professeur invité en prêt de services pour l’année 2003-2004.
Également, les nominations suivantes ont été officialisées :
M. Jean-Robert Poulin à titre de directeur du département des sciences de l’éducation et de psychologie et ce, à compter du 1er septembre 2003,
M. François Ouellet à titre de directeur de la Revue Protée,
M. Louis Mercier, à titre de membre étudiant de premier cycle à la Commission des études,
M. Jean-Guy Ménard, à titre de membre représentant l’Association du personnel administratif au Comité institutionnel contre le harcèlement sexuel.