Nominations

Nominations de monsieur Jules Dufour

Les membres de la commission du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement pour l'examen du projet du prolongement de l'autoroute 25 entre l'autoroute 440 et le boulevard Hochelaga à Montréal, le 16 mai 2005. À droite, le professeur Jules Dufour siège sur cette commission.
Le professeur-chercheur Jules Dufour, du Département des sciences humaines, siège sur la Commission d’enquête et d’audiences publiques du BAPE sur les impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 à Montréal. Les travaux de celle-ci se déroulent entre le 21 avril et le 16 septembre 2005. Il s’agit pour le professeur Dufour d’une onzième participation à une commission d’enquête ou d’étude, au Québec et au Canada, en tant qu’expert, membre ou commissaire et ce, depuis 1990.

Par ailleurs, en avril 2005, Jules Dufour a été élu représentant de l’Est du Québec sur le Conseil national de Développement et paix, un organisme de coopération internationale, pour un mandat de trois ans.

Soulignons également que le professeur Dufour a été réélu président du Comité de coordination du Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent, en décembre 2004, pour un nouveau mandat de deux ans.