Saguenay, le 1er septembre 2006 – Le Théâtre de la Dernière minute présente, du 5 au 7 septembre, « Adieu Beauté, la comédie des horreurs », une œuvre de François Archambault. La mise en scène est signée par Émilie Gilbert-Gagnon, étudiante à la Maîtrise en art à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Résumé
Dans « Adieu Beauté, la comédie des horreurs », deux terroristes fondent le F.I.L.P.E.D. (Front international de libération des personnes esthétiquement défavorisées) afin de dénoncer le règne oppressant de la Beauté. Leur première action : enlever la gagnante du concours Miss Laval dans l’objectif de faire entendre leur message!
Le Théâtre de la Dernière minute a été fondé récemment par un groupe de comédiennes et de comédiens, tous diplômés du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC. Soulignons qu’en créant le Théâtre de la Dernière minute, ces jeunes artistes se sont dotés d’une troupe à caractère professionnel en plus de se munir d’un tremplin pour leurs carrières de metteur en scène et de comédien.
« ADIEU BEAUTÉ, LA COMÉDIE DES HORREURS » Mise en scène : Emilie Gilbert-Gagnon Comédiens : Isabelle Boivin, Sébastien Bouchard, Alexandre Larouche et Marie-Ève Lemire.
Le mardi 5 septembre, le mercredi 6 septembre et le jeudi 7 septembre, à 20 heures,
Petit théâtre de l’UQAC
Pavillon des arts
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi
OUVERT AU GRAND PUBLIC
Coût : 5 $ par personne
Pour réservation : 545-5011, poste 4708
Pour en savoir plus : Alexandre Larouche, comédien
Théâtre de la Dernière minute
Téléphone : 418 590-2559
Courriel : adieubeaute@hotmail.com
Source : Chantale Leblond
Technicienne en information
Service des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone : 418 545-5011, poste 2350
Affaires_publiques@uqac.ca