Honneurs

Prix canadien de cartographie pour la route des fromages

Mélissa Bruneau pose fièrement avec le géographe Majella J. Gauthier, professeur émérite, qui a coordonné l'étude.
Mélissa Bruneau, finissante au baccalauréat en géographie et aménagement à l’Université du Québec à Chicoutimi, vient tout juste de mériter le prix Carto-Québec de cartographie.

C’est lors du dernier congrès de l’Association canadienne de cartographie, qui se tenait à Saskatoon, que le travail de l’étudiante a été sélectionné; il s’agit d’un concours ouvert à tous les étudiants universitaires du Canada et d’ailleurs.

Il faut se rappeler que le document cartographique de la Route des fromages du Saguenay—Lac-Saint-Jean est une grande affiche qui intègre une série de cartes, des diagrammes et des tableaux montrant les terroirs, l’évolution dans le temps et dans l’espace des fromageries, les types de lait transformé (vache, brebis, chèvre), le traitement du lait, les modes de production, les différents produits fromagers ainsi que les horaires des visites.

Toute l’information sur les fromageries et les fromages est disponible sur le site de l’Atlas électronique du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Madame Bruneau s’est enrichie d’une bourse de 500 $; elle poursuit, actuellement, ses études à la maîtrise en gestion de projet à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Félicitations!