Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) et l’UQAC sont fiers de souligner l’honneur reçu par Philippe Lavoie, étudiant de 2e année au baccalauréat en comptabilité, Simon-Pierre Murdock et Anthony Avoine, tous deux étudiants de 2e année au baccalauréat en biologie, pour leur entreprise Morille Québec. Le deuxième prix de 30 000 $ des Bourses Pierre-Péladeau a été attribué à Morille Québec le 13 mai dernier lors de l’assemblée générale des actionnaires de Quebecor tenue à Montréal.
Morille Québec cette entreprise saguenéenne qui se spécialise dans la cueillette et l’achat de champignons sauvages destinés à des entreprises de transformation a su se démarquer pour remporter cette prestigieuse bourse. La détermination, le dynamisme et la qualité du projet de cette jeune équipe ont permis aux promoteurs de triompher parmi les projets provenant des universités de partout au Québec.
Pour Simon-Pierre Murdock, « cette bourse représente une reconnaissance externe et lance le message que les gens croient au potentiel de notre projet. Ce prix est non seulement un support financier qui permettra de structurer l’entreprise, mais aussi cela nous apporte de la crédibilité afin d’intégrer le marché des champignons sauvages. »
Les bourses Pierre-Péladeau créées en 1999 en l’honneur de son fondateur, ont pour objectif d’aider les futurs entrepreneurs à démarrer leur entreprise, à réaliser leur plan d’affaires et à développer leurs produits et leurs marchés, et ce, quels que soient leur champ d’études et le secteur d’activité de leur entreprise. Tous les étudiants et étudiantes de toutes les universités québécoises peuvent soumettre leur candidature et, chaque année, les trois meilleurs projets d’entreprise sont récompensés.
Félicitations aux trois lauréats pour ce prestigieux prix et bonne chance dans la réalisation de votre projet.
L’équipe du CEE-UQAC.