Daniel Beaulieu-Gagnon, finissant au baccalauréat en géographie et aménagement, vient de remporter le Prix Carto-Québec 2009 décerné par l’Association canadienne de cartographie.
« Se restaurer à Ville de Saguenay : nuit et jour » combine autant des cartes sur la répartition des établissements où l’on peut manger, que des diagrammes sur l’offre de restauration selon les heures de la journée et selon les jours de la semaine, que l’impact économique de cette activité par districts électoraux.
Pour réaliser son étude, l’étudiant s’était joint à l’équipe de l’Atlas électronique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et il travaillait sous la direction du professeur émérite Majella-J. Gauthier.
Ce prix annuel, accessible aux étudiants de nieau postsecondaires à travers le Canada, est décerné pour le meilleur produit cartographique en français. Les critères jugés sont : la créativité et la façon dont le message est présenté, l’excellence de la préparation, la conception ainsi que la présentation du projet.
On peut consulter un court texte sur le sujet dans le bulletin Temps Libre no 24 et éventuellement en voir un peu plus sur le site de l’Atlas.
Félicitations!