Honneurs

Bravo! Bravo! Bravo!

Les jeunes entrepreneurs, Simon-Pierre Murdock et Philippe Lavoie.
Séreyrath Srin, étudiant à la maîtrise en linguistique.
Gala Forces Avenir 2009

Match parfait pour les représentants de l’UQAC au Gala Forces AVENIR 2009. C’est devant leurs pairs, au Capitole de Québec, que Philippe Lavoie, Simon-Pierre Murdock et Séreyrath Srin ont été nommés lauréats dans les catégories Affaires et vie économique et Personnalité 2e et 3e cycles.

Pour leur part, Philippe Lavoie étudiant au baccalauréat en sciences comptables, et Simon-Pierre Murdock étudiant au baccalauréat en biologie, ont obtenu une bourse de 4 000 $ pour leur projet entrepreneurial « Morille Québec ». Cette PME saguenéenne se spécialise dans la cueillette et l’achat de champignons sauvages destinés à des entreprises de transformation.

Au printemps dernier, ils ont également remporté le deuxième prix des Bourses Pierre-Péladeau qui ont pour objectif d’aider les futurs entrepreneurs à démarrer leur entreprise, à réaliser leur plan d’affaires et à développer leurs produits et leurs marchés, et ce, quelques que soient leur champ d’études et le secteur d’activité de leur entreprise.

La qualité de leur projet, leur détermination et leur dynamisme ont permis à ces jeunes entrepreneurs de se démarquer parmi les nombreuses candidatures provenant de toutes les universités au Québec.

Quant à Séreyrath Srin, étudiant d’origine cambodgienne qui a choisi le Saguenay comme terre d’adoption, il a décidé de s’attaquer à la problématique de l’exode des jeunes et du vieillissement de la population au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Voici ses réalisations :

  • Relance de l’Association des étudiants internationaux à l’UQAC.
  • Restructuration de la corporation Intégration du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dont il est maintenant le directeur général.
  • Mise sur pied du Festival multiculturel à l’UQAC.
  • Création de la Journée de l’emploi pour les nouveaux arrivants.
  • Redémarrage des activités de l’AIESEC – Chicoutimi.

Séreyrath voit son engagement comme une responsabilité personnelle à l’égard de sa nouvelle région.

Cet homme d’action s’est vu remettre une bourse de 4 000 $.

Toutes nos félicitations!