Honneurs

Bourses d’excellence 2009-2010

De gauche à droite Sébastien Guérard, Francine Belle-Isle, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche,Sabrina Boucher-Mercier
L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé à la trente-neuvième édition de la remise annuelle des bourses d’excellence. Plus de 1 million de dollars a été donné sous forme de bourses à des étudiants de premier, deuxième et troisième cycle.

Les bourses, 215 au total, proviennent de donateurs privés et d’organismes subventionnaires.

De plus, deux médailles de la gouverneure générale du Canada ont été attribuées à des étudiants de l’UQAC pour souligner l’excellence de leur dossier universitaire. La médaille d’or est réservée aux étudiants qui poursuivent des études supérieures et la médaille d’argent est destinée à ceux qui sont inscrits à un programme de baccalauréat.

Le médaillé d’or de la gouverneure générale du Canada

Sébastien Guérard

Étudiant à la Maîtrise en ingénierie

Il représente probablement l’étudiant « gradué » modèle. Il excelle à la fois dans les travaux pratiques et dans les analyses théoriques complexes. D’ailleurs, son projet d’études a incorporé ces deux aspects. Il est doté de grandes qualités : ponctuel, fiable, disponible, débrouillard et d’une grande curiosité scientifique.

La médaillée d’argent de la gouverneure générale du Canada

Sabrina Boucher-Mercier

Étudiante au Baccalauréat en psychologie

Cette distinction couronne trois années d’efforts et de réalisations remarquables dédiées à la poursuite de ses objectifs. Ce prix, bien légitime, consacre l’excellence du travail réalisé par cette étudiante. Elle peut, de toute évidence, en être fière. Ses collègues ont apprécié sa douceur, sa vivacité, son ouverture d’esprit, sa maturité et sa grande empathie.

La direction et le personnel de l’UQAC félicitent chaleureusement tous les lauréats.