L’Association des biologistes du Québec (ABQ) vient de nommer monsieur Robert Loiselle, lauréat du prix Pierre Dansereau. Cette distinction, attribuée chaque année, vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un biologiste qui s’est particulièrement démarqué par des travaux de recherche, d’enseignement ou de communication sur la biodiversité.
Tour à tour agent de recherche à la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM, assistant de recherche au Centre de données sur la biodiversité du Québec à l’UQAC, chargé de cours et responsable des laboratoires de biologie au Département des sciences fondamentales à l’UQAC, monsieur Loiselle a, dans le cadre de ses nombreuses fonctions, été amené à traiter de tous les aspects des espèces vivantes d’un milieu.
Monsieur Loiselle a participé à la fondation de plusieurs organismes voués à la connaissance de la biologie, soit le Cercle des entomologistes de la Sagamie, la Corporation Entomofaune du Québec et le Conseil du loisir scientifique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dont il est juge en chef de l’Expo-sciences régionale. De plus, il a produit et participé à de nombreuses communications scientifiques, tant écrites que parlées.
Félicitations!