Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), lors de sa réunion du 14 juin 2011, a procédé à la nomination de monsieur Éric Pilote au poste de doyen aux affaires professorales et départementales au vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche. Monsieur Pilote occupe le poste depuis le 15 août dernier.
Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en counselling de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en service social de l’Université Laval et d’un doctorat en théologie pratique de l’Université de Montréal.
À l’emploi de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1992, il a été, dans un premier temps, chargé de cours puis, en 2004, il est devenu professeur régulier au Département des sciences humaines. Depuis 2009, il était directeur de l’Unité d’enseignement en travail social. Il a été aussi professeur à l’Unité de médecine familiale du CSSS de Chicoutimi de 2002 à 2004.
Mentionnons qu’il s’agit d’un nouveau poste et que le doyen aux affaires professorales et départementales est responsable devant le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche du soutien aux départements pour la gestion de la carrière des professeurs, de même que pour l’application des conventions et des modalités administratives relatives au fonctionnement académique des départements.
Nous souhaitons nos meilleurs vœux de succès à monsieur Pilote.