Cette année encore le Double défi des deux Mario a bien porté son nom. Par des températures extrêmes avec certains matins en dessous de –30 degrés, la traversée du Piekougami a mis à l’épreuve les quatre représentants de l’UQAC, Linda Paquette et Gilles Lalande du Module de psychologie, Lyne Girard du Service des immeubles et équipements et Emmanuel Colomb du Centre du savoir sur mesure (CESAM).
Cette épreuve physique et mentale a servi à amasser des fonds pour la Fondation sur la Pointe des Pieds qui permet à des jeunes en rémission d’un cancer ou ayant vécu un greffe de pouvoir vivre une expédition thérapeutique.
L’équipe de l’UQAC tient à souligner le travail exceptionnel de quatre étudiants ou anciens étudiants du Baccalauréat en Plein air et tourisme d’aventure de l’UQAC (François Berthelot, Mike Pelletier, Steeve Girard et Simon Lefebvre) pour leur soutien à la logistique. Ils ont permis au groupe de vivre cette aventure jusqu’au bout.
Merci également aux organisateurs, Mario Cantin et Mario Bilodeau et à toute l’équipe de la Fondation sur la pointe des pieds. Grâce à eux, des gens « ordinaires » comme nous, peuvent vivre des moments « extraordinaires ».
Pour l’équipe UQAC du Double défi des deux Mario,
Emmanuel Colomb