Embargo – Samedi 28 avril 2012 – 9 h 30
Saguenay, le 28 avril 2012 – C’est avec émotion et fierté que la direction de l’Université du Québec à Chicoutimi remettra aujourd’hui à plus de 1 100 étudiantes et étudiants l’attestation soulignant la fin de leurs études. L’instant d’une journée, le stade du pavillon sportif sera transformé en une salle au décor solennel et inspirant afin d’accueillir les finissants. Deux cérémonies de collation des grades auront lieu pendant la journée, l’une en matinée et l’autre en après-midi, alors que des étudiants de tous les cycles se verront récompensés pour leurs efforts soutenus tout au long de leur parcours universitaire.
Des 1 133 attestations de fin d’études délivrées aujourd’hui, 950 seront remises au baccalauréat, 158 à la maîtrise et 25 au doctorat. La remise de ces attestations sera faite lors de deux cérémonies :
En matinée, à 9 h 30
Baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences fondamentales – Sciences humaines – Sciences de la santé
Arts et lettres – Informatique et mathématique – Baccalauréats ès arts
En après-midi, à 14 h 30
Baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences économiques et administratives – Sciences comptables – Sciences de l’éducation
Sciences appliquées – Baccalauréat par cumul en administration des affaires
Encore une fois cette année, c’est accompagnés d’invités ambassadeurs que les étudiants partageront ce moment. La présence de ces personnalités, diplômées lors des premières promotions de leur programme respectif, permettra la réunion d’une grande famille de finissants et l’échange d’expérience et de souvenirs entre les générations. C’est donc devant parents et amis que les finissants auront la chance de monter sur scène afin de recevoir, des mains du tout nouveau recteur de l’UQAC, Monsieur Martin Gauthier, leur attestation. L’UQAC est fière du succès de ses étudiants. Ils sont la preuve vivante de l’excellence de l’Institution. Félicitations à tous!
L’UQAC et l’excellence : quelques chiffres
Plus de 30 000 diplômes ont été remis par l’Université du Québec à Chicoutimi depuis sa création en 1969. Avec 6 500 étudiants de près de 90 nationalités sur un campus en constante évolution, l’UQAC s’affiche comme une communauté multiculturelle riche et vivante. Reconnue pour la diversité de ses programmes d’études et sa présence active au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans Charlevoix et sur la Côte-Nord, notamment grâce à ses centres d’études universitaires, l’UQAC intensifie depuis quelques années sa visibilité à l’international. Par ailleurs, le dynamisme de ses départements, la compétence de ses professeurs-chercheurs et l’engagement de ses étudiants permettent chaque année à l’Institution de développer ses créneaux d’excellence et de rayonner à travers le monde avec ses 394 projets de recherche.
– 30 –
Source :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011 poste 5007