Le Dr Masoud Farzaneh, professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC, a été élu président de la Dielectrics and Electrical Insulation Society (DEIS) de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Ce poste important et prestigieux d’envergure internationale fait suite à sa contribution remarquée en tant que vice‐président technique puis administratif de cet organisme en 2011 et en 2012. Soulignons que l’IEEE est la plus importante association professionnelleau monde dans les domaines de l’électricité et de l’électronique, comptant près de 400 000 membres dans 160 pays.
En tant que président, le rôle du professeur Farzaneh est de superviser les activités de la Société et d’en assurer le bon fonctionnement. Il doit aussi agir comme porte-parole de l’organisme avec le monde extérieur. Cette nouvelle fonction lui demande aussi d’agir à titre de président du conseil d’administration et de responsable de l’identification et de la sélection des présidents de nombreux comités et des gestionnaires de l’organisme. L’élection du professeur Farzaneh coïncide avec le 50e anniversaire de la DEIS. Le magazine de IEEE, Electrical Insulation Magazine, lui a d’ailleurs accordé la une de l’édition de janvier/février 2013, où il s’est adressé aux membres de la Société en partageant sa vision du développement de l’organisme à ce moment important de son histoire.
Toutes nos félicitations à M. Farzaneh qui, grâce à ses différentes fonctions, contribue à faire rayonner l’UQAC sur l’échiquier international.
________________________________________________________________________________________
Sur la photo : Masoud Farzaneh, professeur au Département des sciences appliquées
Photographe : Paul Cimon
________________________________________________________________________________________