Saguenay, le 20 mars 2013 – L’École de langue française et de culture québécoise de l’Université du Québec à Chicoutimi est présentement à la recherche de familles souhaitant héberger un ou plusieurs étudiants à l’occasion des sessions de printemps et d’été 2013.
Depuis les débuts de l’École, l’hébergement de la majorité des participants est assuré par des familles hôtes, dont le rôle est primordial. Grâce à leur apport, les étudiants peuvent se familiariser avec la vie quotidienne des Québécois et découvrir différents aspects de notre culture, ce qui a un impact majeur sur leur expérience linguistique et culturelle. La famille offre un climat familial chaleureux, invite l’étudiant à participer aux activités de toutes sortes, discute avec l’étudiant le plus souvent possible, prépare des repas complets, équilibrés et variés et fournit un soutien à l’étudiant en tout temps. Pour les familles hôtes, accueillir un étudiant permet également de vivre une expérience exceptionnelle.
Si vous résidez dans l’arrondissement Chicoutimi et souhaitez vivre cette expérience enrichissante avec nos étudiants, contactez Manon Girard, responsable de l’hébergement en famille, au 418 545-5011, poste 5405 ou à manon1.girard@uqac.ca.
Les sessions, dont la durée maximale est de cinq semaines, se dérouleront entre le 12 mai et le 3 août prochains. Pour connaître plus précisément les dates de chacune d’entre elles, visitez le site Web de l’École au elf.uqac.ca/familles. Vous y retrouverez également des témoignages de familles, des commentaires d’étudiants et plusieurs autres renseignements utiles. Il est à noter qu’une rémunération de 150 $ par semaine pour chaque étudiant accueilli est octroyée à la famille hôte.
Quelques mots sur l’École de langue française et de culture québécoise
L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC a été fondée en 1975 avec le double mandat de l’enseignement du français langue seconde et de la culture québécoise. Elle a jusqu’à maintenant participé à la formation linguistique de près de 20 000 participants. Tout au long de l’année, l’École reçoit également une clientèle adulte composée d’étudiants universitaires, d’enseignants, de fonctionnaires, de gens d’affaires et de retraités.
– 30 –
Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2274 ▪ josee_bourassa@uqac.ca
Renseignements :
Manon Girard, responsable de l’hébergement en famille
École de langue française et de culture québécoise
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5405 ▪ manon1.girard@uqac.ca