Alexandre Nadeau, technicien de travaux pratiques au Département des arts et lettres de l’UQAC, a dernièrement participé à la campagne de financement de Clowns thérapeutiques Saguenay, Diagnoctic 29. À cette occasion, il se joignait à huit autres personnalités régionales en acceptant de vivre pendant 29 heures avec un handicap issu d’un diagnostic imaginaire : plâtres, colliers cervicaux, béquilles et même fauteuils roulants étaient proposés aux courageux participants.
Grâce à la générosité de son entourage et de ses collègues de l’UQAC, Alexandre Nadeau a réussi à amasser 2 600 $ pour la cause. Ce don lui accordait ainsi le droit de voir son plâtre retiré et de recouvrer l’usage de son bras gauche. Fier d’avoir participé à cette campagne de financement pour le moins originale, M. Nadeau ne tarit pas d’éloges envers l’organisme, dont les membres accompagnent chaque jour des gens en difficulté. Rappelons également que six des sept comédiens membres de l’organisation ont étudié au Département des arts et lettres de l’UQAC.
Quelques mots sur Clowns thérapeutiques Saguenay
C’est en 2007 qu’est né l’organisme Clowns thérapeutiques Saguenay, autrefois nommé SOS Clowns. C’est aujourd’hui plus de 8000 personnes âgées malades, 2600 enfants et 660 adultes en réadaptation qui ont reçu la visite de ces clowns engagés.
________________________________________________________________________________________
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Alexandre Nadeau, accompagné de deux membres de Clowns thérapeutiques Saguenay
Photographe : Marie-Michèle Leclerc-Dumont
________________________________________________________________________________________