C’est le 25 septembre dernier que Damien Hallegatte, professeur de marketing au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC, a procédé au lancement de son blogue « Libre de consommer ». Combinant la vulgarisation scientifique et une critique de la consommation et du marketing, le blogue a été créé selon deux prémisses : le blogueur considère d’une part que la société de consommation n’a pas tenu ses promesses et que son idéologie sous-jacente nuit aux individus, et d’autre part que les entreprises commerciales profitent davantage des connaissances scientifiques sur le comportement des consommateurs que les consommateurs eux-mêmes.
Le premier billet est intitulé Mythologie de marché, et un nouvel article sera publié chaque mercredi. Pour vous abonner au blogue, consultez le libredeconsommer.com et cliquez sur l’onglet « Suivre » au bas de la page. Vous pouvez également suivre le blogue sur Twitter et sur Facebook.
Sources :
Damien Hallegatte, professeur de marketing
Département des sciences économiques et administratives
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5233 ▪ damien_hallegatte@uqac.ca
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca
________________________________________________________________________________________
Photo : Damien Hallegatte
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________