C’est le 4 novembre dernier qu’a été lancé le tout nouveau livre d’André-François Bourbeau, professeur émérite de l’UQAC. L’ouvrage, intitulé Wilderness Secrets Revealed – Adventures of a Survivor, traite de la survie en forêt et relate une trentaine d’aventures cocasses vécues par le professeur Bourbeau au cours de sa carrière d’expérimentation en plein air.
Destiné à une diffusion internationale, ce livre a été réalisé à la suite d’une commande du groupe Dundurn Press (Toronto), qui avait entendu parler des aventures de M. Bourbeau. La préface a été écrite par Les Stroud, réalisateur et figurant des célèbres émissions Survivorman. À travers une écriture humoristique et un contenu à caractère autobiographique, l’auteur partage d’intimes secrets de la nature qu’il a découverts. Tous ceux qui ont déjà rêvé de vivre aux dépens de la nature en ne mangeant que des champignons et des fruits sauvages, ou encore de partir à l’aventure en radeau de bois pour explorer des contrées lointaines seront ravis par cet ouvrage accessible, divertissant et instructif.
Pour plus de détails sur le livre, consultez le site Web de Dundurn.
Quelques mots sur l’auteur
Le docteur André-François Bourbeau est bien connu du public en tant qu’auteur des livres Surviethon – Au gré de la nature et Surviethon – 25 ans plus tard, parus aux Éditions JCL. Il est le fondateur du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA) et le cofondateur du baccalauréat en plein air de l’UQAC, devenu le baccalauréat en intervention plein air. Celui qu’on surnomme « l’Indiana Jones québécois » détient également un record mondial Guinness pour la plus longue survie volontaire en nature sauvage.
Sources :
André-François Bourbeau, professeur émérite de l’UQAC et auteur
418 543-4347 ▪ bourbeau@uqac.ca
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca
________________________________________________________________________________________
Photo : André-François Bourbeau
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________