Actualités

Quatre étudiants de l’UQAC participent au Défi cecobois 2014

Étudiants au baccalauréat en génie civil de l’UQAC, Léa Bhérer, Kevin Goguen, Cindy Tremblay et Michaël Tremblay ont participé du 17 au 19 janvier dernier à la 5e édition du Défi cecobois. Proposé dans le cadre du Salon de la forêt 2014, le concours réunissait une cinquantaine d’étudiants de niveau universitaire spécialisés dans les domaines de l’architecture, du génie du bois et du génie civil. C’est donc en compagnie de collègues issus de l’Université Laval, de l’Université de Montréal, de l’Université de Sherbrooke et de la Polytechnique qu’ils ont tenté de relever le défi proposé par les organisateurs, soit de construire une aire d’observation en porte-à-faux qui pourrait hypothétiquement être installée au sommet d’une montagne (modèle réduit à l’échelle 1 : 5).

Si l’objectif principal du Défi cecobois est de permettre aux étudiants d’expérimenter les possibilités et la polyvalence du matériau bois en construction, les quatre représentants de l’UQAC ont assurément pu y mettre de l’avant leurs connaissances et leur savoir-faire. L’équipe dont faisait partie Kevin Goguen a d’ailleurs remporté la troisième place, et ce, grâce à la qualité de la structure présentée.

Toutes nos félicitations à Kevin pour ce prix hautement mérité, ainsi qu’à Léa, Cindy et Michaël pour leur participation!

Consultez le site Web du Défi cecobois 2014.

________________________________________________________________________________________

Photo : Michaël Tremblay, Léa Bhérer, Cindy Tremblay et Kevin Goguen
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________