Du 13 mai au 20 mai dernier, Léa Bherer, Cindy Tremblay et Michael Tremblay, nouveaux bacheliers en génie civil de l’UQAC, ont participé à la 10e édition des Défis du bois à Épinal, en France. Cette compétition d’envergure internationale réunit annuellement une cinquantaine d’étudiants et de récents diplômés, qui profitent alors de l’occasion pour réaliser des projets démontrant les capacités inventives du matériau bois. Grâce à l’excellence de leur projet respectif, les trois nouveaux ingénieurs issus de l’UQAC se sont vu récompenser par le jury.
Léa Bherer (en compagnie de son équipe « Élévasion ») a récolté le Prix du rêve ainsi que le prix Siat Braun. Cindy Tremblay (en compagnie de son équipe « Abritarbre ») a pour sa part remporté le Prix du paysage ainsi que le prix Charpente Houot. Michael Tremblay (en compagnie de son équipe « Néga-Tree ») revient quant à lui avec le Prix de la radicalité et le prix Metsa Wood.
Toutes nos félicitations à ces trois diplômés en génie civil de l’UQAC, ainsi qu’à Sylvain Ménard, professeur au Département des sciences appliquées, qui les a soutenus dans les démarches de préparation à ce concours.
Consultez le site Web des Défis du bois pour jeter un coup d’œil aux projets réalisés par nos trois diplômés et leur équipe.
Sources :
Claude Gilbert, agent de recherche
Décanat de la recherche et de la création
Université du Québec à Chicoutimi
418-545-5011, poste 2486 ▪ claude_gilbert@uqac.ca
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca
_______________________________________________________________________________________
Photo : Cindy Tremblay, participante, Pascal Triboulot, directeur de l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois (ENSTIB), Léa Bherer, participante, et Michael Tremblay, participant
© ENSTIB
_______________________________________________________________________________________