Suzie Robichaud, professeure émérite au Département des sciences humaines de l’UQAC, procédait ce jeudi 9 octobre au lancement de son tout premier roman, Jour de folie.
Publié aux éditions JCL, Jour de folie est un texte intimiste et charmant qui conduit le lecteur dans les méandres de l’âme avec des mots simples, sentis et émouvants. Parsemé de pensées sages, il scrute de nombreux aspects de l’amour sans oublier de poser plusieurs questions sur l’abandon, la fidélité, la séparation et la puissance des souvenirs.
Pour plus de détails sur le livre, consultez le site Web des éditions JCL.
Quelques mots sur l’auteure
La notion de bonheur a toujours interpellé Suzie Robichaud, autant dans ses recherches scientifiques et dans ses réflexions personnelles que dans ses rapports avec les autres et dans les cours qu’elle a donnés à l’UQAC. Dans ce premier roman, elle nous conduit là où l’amour se fait sentir puisque l’amour, tout comme le bonheur, reste une préoccupation humaine fondamentale. Il est à noter que ce roman est le 6e ouvrage de Suzie Robichaud, elle qui a signé et cosigné de nombreux articles scientifiques et essais tout au long de sa carrière.
Sources :
Suzie Robichaud, professeure émérite de l’UQAC
suzie.robichaud@derytele.com
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca