Actualités

L’Invitation des INUK : une compétition regroupant les meilleurs coureurs universitaires du circuit

Le cross-country universitaire sera à l’honneur le 17 octobre prochain au parc de la Rivière-du-Moulin de Saguenay. L’Invitation des INUK regroupera alors une centaine de coureurs et coureuses provenant de huit universités québécoises ainsi que de l’Université Carleton d’Ottawa. Cette compétition constitue la 3e tranche du circuit comportant quatre compétitions, dont le championnat provincial qui se tiendra le 31 octobre à Grand-Mère. C’est la première fois que l’Université du Québec à Chicoutimi accueille une étape de ce circuit. Le championnat provincial avait toutefois eu lieu ici en 2011.

L’Invitation des INUK est un parcours sur poussière de pierre très exigeant et constitué d’une boucle de 2 km, les athlètes féminines devant compléter 4 km et les hommes 8 km. Chez les INUK, 14 femmes et 8 hommes prendront part à la compétition. C’est un moment très important dans la saison des étudiants-athlètes puisque ces derniers ont rarement la chance d’évoluer devant leurs partisans, leurs familles et leurs amis. Ces derniers sont bien préparés puisque la majorité des entraînements se sont déroulés sur le trajet du parc de la Rivière-du-Moulin.

Les coureurs et coureuses de la région dont le niveau est élevé sont également invités à se joindre aux athlètes universitaires et à effectuer la course avec eux. L’inscription aura lieu sur place, entre 9 h et 11 h. Les frais d’inscription sont de 10 dollars.

Le départ de la course chez les femmes aura lieu à 11 h 30 et 12 h 15 pour les hommes.

La population est invitée à venir encourager les athlètes universitaires en plus des coureurs et coureuses de la région dès 10 h 30.

L’Université du Québec à Chicoutimi souhaite la bienvenue aux athlètes et aux visiteurs et la meilleure des chances à tous et à toutes.

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca