Dans le cadre de la série de conférences Regard des Québécois sur le monde, la communauté universitaire est invitée à assister à la 36e conférence :
La Hongrie : un creuset de nuances et de beauté, par Majella Gauthier
Mercredi 3 février 2016 ▪ 19 h 30
Salle Marguerite-Tellier de la bibliothèque publique de Chicoutimi
(155 rue Racine Est, Chicoutimi)
Majella Gauthier est géographe et professeur émérite de l’UQAC. Comme chercheur, il anime entre autres l’Atlas électronique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Comme voyageur, il a parcouru, ces derniers temps, la plupart des pays de l’Europe de l’Est et de l’Europe Centrale en emmagasinant multiples observations sur la géographie humaine et physique du territoire et sur les particularités régionales. La Hongrie est sa plus récente destination.
Entrée gratuite.
Soyez-y!
Quelques mots sur la série de conférences Regard des Québécois sur le monde
Organisée par Jayanta Guha, professeur émérite de l’UQAC, avec la collaboration de l’équipe d’animation des bibliothèques publiques de la ville de Saguenay et du Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) de l’UQAC, cette série de conférences se veut un forum pour des Québécois qui ont fait des séjours prolongés dans divers pays. Cette tribune leur offre la chance de partager leurs expériences et leurs réflexions sur le pays où ils ont séjourné.
Renseignements :
Jayanta Guha, professeur émérite de l’UQAC
418 543-7164 ▪ jayanta_guha@uqac.ca
Christine Payette, bibliothèque publique de Chicoutimi
418 698-3200, poste 4185
Louis-Philippe Morasse, GRIR
418 545-5011, poste 3814 ▪ grir@uqac.ca