Au terme de la compétition, le prix du jury a été décerné à Marie-Pier Roussel. C’est pour la qualité exceptionnelle de sa présentation – de même que pour son aisance sur scène et son originalité – que Marie-Pier a mis la main sur cette distinction qui lui a valu une bourse de 250 $ ainsi qu’un laissez-passer pour les activités du 86e Congrès de l’ACFAS, qui aura lieu ici même sur le campus de l’UQAC en mai prochain. Ce prix vient également confirmer sa participation à titre de représentante de l’UQAC lors de la finale nationale 2018, qui sera disputée dans le cadre de ce congrès international francophone. Les membres du public, sur place et à distance via Facebook Live, ont eux aussi pu ajouter leur voix en votant électroniquement pour leur candidat coup de cœur. C’est encore une fois Marie-Pier Roussel qui a conquis les spectateurs, grâce à la présentation de ses recherches sur la dystrophie myotonique de type 1.
Félicitations à tous les participants, et merci aux membres du jury. Toute la communauté universitaire est invitée à venir encourager Marie-Pier lors de la finale nationale du 9 mai prochain.
Revoyez en ligne sur Facebook la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes.
Photo : Les participants accompagnés des membres du jury : Malika Belal, vice-présidente aux affaires de cycles supérieurs du MAGE UQAC ; Bob-Antoine-Jerry Ménélas, professeur au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC ; et Mélyssa Gagnon, journaliste au Quotidien/Progrès
© Denis Blackburn