L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné l’excellence de ses nouveaux étudiants lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses d’admission qui s’est tenue hier au centre social de l’établissement. Au total, 39 boursiers issus de différents programmes d’études se sont partagé près de 72 000$ attribués principalement sous forme d’exemption de frais de scolarité.
L’événement a été également l’occasion de souligner l’engagement de nombreux partenaires, notamment la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay avec qui l’UQAC entretient une collaboration de longue date. Cette année, les deux fondations remettront 20 bourses d’admission à des étudiants provenant des collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord pour un total de 55 000 $.
Plusieurs autres partenaires ont permis à de nouveaux étudiants de bénéficier de bourses d’études : Desjardins, Caisse d’économie Desjardins des Mines, métaux et services publics (Côte-Nord), Promutuel assurance, Loto-Québec, Jeux WB Montréal, Fonds Érich Dimroth, la Corporation d’aide au Pavillon sportif, les Inuk et les Départements des sciences appliquées, des sciences fondamentales, d’informatique et de mathématique, ainsi que le Fonds de développement de l’UQAC.
Le programme de bourses d’admission de l’Université vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortants des collèges québécois qui s’inscrivent dans un programme de baccalauréat à temps complet. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.
PHOTO
Les étudiants boursiers de l’UQAC en compagnie de Réal Daigneault, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de l’UQAC