La liste ci-dessous recense les écrits et les collaborations à de la documentation scientifique ou académique dans le domaine des sciences de l’éducation réalisés par des membres de la communauté universitaire de l’UQAC au cours des mois de juin, juillet et août 2019.
Votre ouvrage a été publié au cours des dernier mois, mais ne se retrouve pas dans la liste? Partagez-le avec nous par courriel à publications@uqac.ca.
LIVRE ET CHAPITRE DE LIVRE
- Cividini, M., Cody, N., & Truchon Tremblay, C. (2019). Le groupe de codéveloppement professionnel en accompagnement des stagiaires : Quelles stratégies mises en oeuvre par les superviseurs universitaires? Dans F. Vandercleyen, M. L’Hostie, & M.-J. Dumoulin (Éds.), Le groupe de codéveloppement professionnel en accompagnement des stagiaires (pp. 101-124). Québec, QC: Presses de l’Université du Québec.
- Cody, N., Gagné, A., Giroux, P., Coulombe, S., & Gaudreault, S. (2019). L’accompagnement de stagiaires insérés dans un projet iPad 1:1. Dans T. Karsenti (Éd.), Le numérique en éducation (pp. 97-126). Québec, QC: Presses de l’Université du Québec.
- L’Hostie, M., & Monney, N. (2019). Une approche collaborative de formation pour des formateurs de stagiaires. Dans F. Vandercleyen, M. L’Hostie, & M.-J. Dumoulin (Éds.), Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l’accompagnement des stagiaires (pp. 31-50). Québec, QC: Presses de l’Université du Québec.
- Vandercleyen, F., L’Hostie, M., & Dumoulin, M.-J. (2019). Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l’accompagnement des stagiaires : conditions, enjeux et perspectives. Québec: Presses de l’Université du Québec.
ARTICLE DE REVUE
- Deschênes, G. (2019). Note de lecture de l’ouvrage de Jean-Luc Hétu (2016). Psychologie du vieillissement : comprendre pour intervenir. Vie et Vieillissement, 16(2), 38-40.