Actualités

L’UQAC s’illumine pour la persévérance scolaire

À la veille du redémarrage des classes au primaire et au secondaire, l’Université du Québec à Chicoutimi fait un clin d’œil de solidarité aux artisans du milieu de l’éducation ainsi qu’à tous les jeunes et leur famille en illuminant le Pavillon Alphonse-Desjardins de multiples couleurs ponctuées de vert pour symboliser la persévérance scolaire.

« La séquence de couleurs est agrémentée de l’espérance par des ponctuations rythmiques de vert chatoyant », précise Alexandre Nadeau, technicien en travaux pratiques en arts et chargé de cours au Département des arts et lettres, qui a travaillé activement à la conception de ce tableau lumineux extérieur réalisé en collaboration avec le personnel du Service des communications et des relations publiques et du Service des immeubles et équipements de l’UQAC.

Avec ce projet, l’institution reconnaît que les défis sont grands pour les équipes-écoles, mais aussi pour les élèves et leur famille. Quelles que soient les solutions proposées, l’école reprend du service pour tous à différents niveaux et de manières différentes. Au cœur de cette nouvelle étape qui s’amorce, la réussite des étudiants demeure l’objectif premier qui doit guider nos actions.

En arborant la couleur de la persévérance scolaire sur sa façade extérieure, l’UQAC réitère l’importance pour tous de faire preuve de créativité, d’ouverture et de compréhension à l’égard de la situation de chacun pour s’unir ensemble vers la réussite.

 

BAP - Agente d'information