Actualités

Plus de 500 000 $ pour un projet de développement pédagogique piloté par trois professeures de l’UQAC

Trois professeures du Département des sciences de l’éducation, Nadia Cody et Sandra Coulombe ainsi que Manon Doucet, doyenne des études, ont reçu un important financement d’une valeur de 573 845 $ pour mettre sur pied le projet de développement pédagogique TrEnsForma (TRansition pour les ENSeignants et les enseignantes en FORMAtion).

Prenant la forme d’une plateforme Web, le projet a pour objectif d’accompagner les étudiants en formation à l’enseignement ou en situation de suppléance ou de dépannage occasionnel dans les écoles et en situation d’insertion professionnelle pendant la formation. Par le biais de stratégies collaboratives université-milieu reconnues par la recherche en éducation, le projet vise des activités de mentorat, d’autoformation avec une bibliothèque virtuelle, de coformation, en plus de formations créditées et non créditées.

Le projet sera développé en collaboration avec l’UQO, l’UQAT, l’UQTR, l’UQAR et l’Université de Sherbrooke.

La subvention étalée sur deux ans a été accordée à l’équipe de chercheuses dans le cadre des projets inédits en sciences de l’éducation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

SUR LA PHOTO
Les professeures Nadia Cody et Sandra Coulombe ainsi que Manon Doucet, doyenne des études, accompagnées de Ugo Collard-Fortin, chargé de cours, qui est aussi impliqué dans le projet

BAP - Agente d'information

Étiquettes :