Actualités

Le CEE-UQAC stimulera le dynamisme entrepreneurial dans la région

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’UQAC (CEE-UQAC) a reçu un soutien financier de 795 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec afin de stimuler l’entrepreneuriat et le transfert technologique au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce financement a été annoncé par Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec).

Depuis plus de 20 ans, le CEE-UQAC promeut l’esprit entrepreneurial et la création d’entreprises auprès de la communauté étudiante de l’Université du Québec à Chicoutimi et des collèges de la région. Son projet prévoit notamment la réalisation de 60 stages technologiques. Cette synergie entre le milieu des affaires et le milieu universitaire et collégial permettra l’émergence d’occasions d’affaires et le développement de produits novateurs, en plus de contribuer à stimuler l’entrepreneuriat étudiant et de mener à la création de nouvelles entreprises et d’emplois bien rémunérés, entre autres dans le secteur des sciences, des technologies numériques et de l’aluminium.

L’aide du gouvernement du Canada, sous forme de contribution non remboursable, portera plus spécifiquement sur le salaire du personnel dédié à l’offre de services personnalisés en démarrage d’entreprises, les frais de fonctionnement et le salaire des finissants collégiaux ou universitaires participant à la réalisation de projets technologiques en entreprise.

 

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-centre-d-entrepreneuriat-et-d-essaimage-de-l-universite-du-quebec-a-chicoutimi-stimulera-le-dynamisme-entrepreneurial-au-saguenay-lac-saint-jean-897886608.html 

Étiquettes :