La 11e édition de la remise de prix aux stagiaires en enseignement nous a encore permis de découvrir des étudiants passionnés, engagés et qui ont su s’adapter aux changements nécessaires en contexte de pandémie. Cela fait 6 ans, depuis 2015, que le Département des sciences de l’éducation et le Département des arts et lettres remettent chaque trimestre des bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement.
À ce jour, nous avons remis 64 bourses de 350 $ chacune, pour un total de 22 400 $, qui provient du budget Réussite du Département des sciences de l’éducation et du Département des arts et lettres.
Pour le trimestre d’automne 2020, cinq étudiants ont été sélectionnés parmi les 20 candidatures qui nous ont été soumises par l’entremise des superviseurs de stage en collaboration avec les enseignants associés des stagiaires. Les gagnants sont (en ordre de gauche à droite sur la photo) :
- Laurie Lavoie-Boudreault, étudiante de 2e année en enseignement au secondaire « profil français », qui a effectué son stage à la Polyvalente de Normandin avec Nancy Roy et qui a été supervisée par France Gagnon.
- Mary-Lisa Roussel, étudiante de 1re année en enseignement au secondaire « profil mathématique », qui a effectué son stage à la polyvalente d’Arvida avec Marie-Hélène Ste-Croix et qui a été supervisée par Joëlle Duval.
- Emmanuelle Narinx, étudiante de 3e année en enseignement de l’éducation physique et à la santé, qui a effectué son stage à l’école Des Rapides-Deschênes avec Chantal St-Laurent et qui a été supervisée par Claude Bordeleau.
- Thierry Imbeault, étudiant de 2e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à l’école Le Roseau avec Anne-Sophie Desforges et qui a été supervisé par Louis-Antoine Pouliot.
- Marc-André Therrien, étudiant de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école Notre-Dame avec Dalia Dechamplain et qui a été supervisé par Chantal Poisson.
Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi nos étudiants en enseignement.