Actualités

Élyse Laberge représentera l’UQAC lors de la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes

C’est au terme de la finale locale 2021 du concours Ma thèse en 180 secondes qui s’est tenue le 15 avril dernier, que l’étudiante au doctorat en lettres, Élyse Laberge s’est vue confirmer sa participation à titre de représentante de l’UQAC lors de la finale nationale 2021 du concours orchestré par l’ACFAS.

 

Notre nouvelle finaliste dont le sujet de recherche s’intitule Filles et subjectivité dans les romans québécois contemporains : regard sur une agentivité punk, a su relever le défi proposé avec brio en exposant son sujet en 3 minutes tapantes en présence du doyen de la recherche et de la création de l’UQAC, Yves Chiricota, et de la doyenne des études, Manon Doucet.

 

L’épreuve de vulgarisation scientifique – proposée annuellement par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) et l’UQAC – consiste pour chacun des participants à résumer ses travaux de recherche en 180 secondes devant jury.

 

La finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes sera disputée en ligne le 15 juin prochain et opposera à des étudiants provenant des quatre coins du Québec.

 

Étiquettes :