La 12e édition de la remise de prix aux stagiaires en enseignement nous a encore permis de découvrir des étudiants passionnés, engagés et qui ont su s’adapter aux changements nécessaires en contexte de pandémie. Cela fait 6 ans, depuis la session d’hiver 2015, que le Département des sciences de l’éducation et le Département des arts et lettres remettent chaque session des bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement. À ce jour, nous avons remis 71 bourses de 350 $ chacune, pour un total de 24 850 $, qui provient du budget Réussite du Département des sciences de l’éducation et du Département des arts et lettres.
Pour la session d’hiver 2021, sept étudiants ont été sélectionnés parmi les 22 candidatures qui nous ont été soumises par l’entremise des superviseurs de stage en collaboration avec les enseignants associés des stagiaires. Les gagnants sont (en ordre de gauche à droite sur la photo) :
Natacha Gagnon, étudiante de 4e année en enseignement de l’anglais langue seconde, qui a effectué son stage au Pavillon Wilbrod-Dufour avec Mme Pascale Lindsay et qui a été supervisée par Mme Mélissa Thériault.
Amandine Gagné, étudiante de 4e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école Antoine-de-St-Exupéry avec Mme Karin Fillion et qui a été supervisée par Mme Marie-Hélène Sheehy.
Sabrina Martel, étudiante de 4e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école L’Horizon avec Mme Audrey Lapointe et qui a été supervisée par Mme Marie-Hélène Sheehy.
Tanya St-Hilaire, étudiante de 4e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école Benoît-Duhamel avec Mme Mélanie Simard et qui a été supervisée par Mme Aline Néron.
Kéven Thibeault Boudreault, étudiant de 3e année en enseignement au secondaire « profil mathématiques », qui a effectué son stage à l’école secondaire Camille-Lavoie avec Mme Sandra Gallup et qui a été supervisé par Mme France Gagnon.
Sarah Matte, étudiante de 4e année en enseignement des arts, qui a effectué son stage à l’école secondaire Lafontaine avec Mme Diane Tremblay et qui a été supervisée par Mme Sylvie Morais.
Mme Carolane Vollant, étudiante de 4e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à l’école Jacques-Cartier avec Mme Kathy Proulx et qui a été supervisée par Mme Carole Côté.
Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi nos étudiants en enseignement.