Actualités

Participants recherchés pour une étude visant l’amélioration du suivi des personnes atteintes de maladies neuromusculaires

Dans le cadre d’une étude à laquelle est associée la professeure en physiothérapie de l’UQAC Élise Duchesne à titre co-chercheuse principale, des participants de 18 à 70 ans sont recherchés afin d’établir des valeurs de références de la force musculaire chez l’adulte. Les données recueillies seront utilisées à des fins de comparaison pour améliorer le suivi des personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Le projet est sous la responsabilité de Luc J. Hébert, pht., Ph. D., chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).

Plus précisément, l’étude consiste en une séance de 4 heures dans les locaux du CIUSSS de la Capitale nationale ou de la clinique Physio Extension de Chicoutimi. Au cours de cette séance, la force maximale de 17 groupes musculaires des bras et des jambes sera mesurée à l’aide d’un dynamomètre manuel.

Cliquer ici pour consulter la fiche complète du projet

Les personnes intéressées à participer ou si vous désirez obtenir des renseignements additionnels, contactez :

Pour la région du Saguenay
Hélène Simard, h1simard@uqac.ca, 418 695-7700 (2755)

Pour la région de Québec
Rose Gagnon, forcedmc@gmail.com

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche du CIUSSS de la Capitale nationale (# MP-13-2020-2023, RIS_)

 

Étiquettes :