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Les étudiants de l’UQAC remportent le prix du meilleur jeu au concours GALA 2021

Des étudiant·es du Département d’informatique et de mathématique (DIM) ainsi que de l’École NAD-UQAC se sont illustrés lors de l’édition 2021 du concours GALA (Games & Learning Alliance Conference). Le jeu « Don’t spread it » qu’ils ont conçu en collaboration avec des étudiant·es compositeurs et concepteurs sonores de l’Université de Montréal a reporté le prix du meilleur jeu dans la catégorie Étudiant.

L’équipe de développeurs était composée de 15 étudiant·es :

  • Zeion-Jeremy Bernil : Personnages de modélisation
  • Audran Bonnot : Programmeur
  • Marie-Pierre Brodeur : Modélisation Enviro/Props
  • Valérie Grenon-Fréchet : Game Design
  • Johann-Hugues Lamarche : Modélisation Enviro/Props
  • Guillaume Lamontagne Morin : Programmeur
  • Mary-An Lapointe : Textures
  • Cédric Leblanc : Textures
  • Gabriel Ouellet : Programmeur
  • Frédérick Locas Paquette : Level Art / Lumières
  • Gabrielle Renaud : Modélisation Enviro/Accessoires
  • Ziyang Tan : personnages de modélisation
  • Arianne Tremblay : Programmeuse
  • Charlotte Trudel : Niveau Art / Eclairage
  • Samuel Villagomez : Direction Audio

Les professeurs de l’UQAC Yannick Francillette (DIM) et Pierre Tousignant (NAD) ainsi que le chargé de cours Guillaume Côté (NAD) ont supervisé l’équipe gagnante.

« Don’t spread it » est un jeu à la première personne qui se déroule dans un centre commercial. Le joueur doit faire ses courses de la Saint-Valentin et rentrer chez lui dans un contexte de pandémie. Le jeu est un moyen de sensibiliser le joueur aux voies d’une propagation pandémique à travers les différentes méthodes de propagation.

Le Concours GALA vise à célébrer l’excellence et l’innovation dans les jeux sérieux. Les jeux sont évalués sur la base de leur originalité et de leur caractère innovant, à la fois du point de vue du développement technique et de l’approche proposée pour atteindre les objectifs du jeu.

 

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