Actualités

Saison de volleyball féminin 2e division : les Inuk terminent au premier rang

Du 18 au 20 février derniers, l’équipe de volleyball des Inuk se trouvait du côté de l’UQAR pour disputer trois matchs de volleyball universitaire de division 2. Réunissant les équipes de l’université hôte et de l’UQAC, mais également celles de l’UQO et de l’ÉTS, l’événement s’est présenté comme une surprise dans cette saison inhabituelle. C’est donc avec enthousiasme que les étudiantes-athlètes s’y sont préparées, malgré un court délai à la suite de l’annonce de la reprise des activités sportives. Et, bien que privée des services de six de ses joueuses, l’équipe a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en remportant deux des trois parties disputées.

Lors du premier match de vendredi soir, nos Inuk ont affronté le Nordet de l’UQAR. Les étudiantes-athlètes ont démontré beaucoup d’assurance et de détermination en s’imposant dans les trois manches. Elles ont mis à profit le travail d’équipe et la communication dans toutes les phases de jeu. Soulignons particulièrement le travail de Myriam Boudreault, qui a disputé ses premières manches en tant que passeuse universitaire. Le second match des Inuk les opposait au Torrent de l’UQO. Nos étudiantes-athlètes ont poursuivi sur leur lancée samedi midi en gagnant les trois manches malgré une très belle performance de la part de l’UQO, usant d’une défensive solide pour limiter l’attaque de l’équipe adverse. L’événement sportif s’est terminé dimanche matin lors d’un match contre les Piranhas de l’ÉTS : malgré une féroce bataille, l’équipe de l’UQAC s’est malheureusement inclinée lors des trois manches de la partie. L’équipe a connu un début de match difficile en tirant de l’arrière tout au long de la première manche, et les joueuses n’ont pas été en mesure de rattraper le retard. Notons toutefois qu’il s’agissait de l’unique défaite encaissée par les Inuk en saison régulière.

L’entraîneur-chef, Luc Martel, se dit très satisfait des parties de la fin de semaine. « Je suis vraiment content du travail des joueuses. Elles devaient composer avec l’absence de six joueuses en raison de blessures. Les filles appelées à prendre la relève ont su relever le défi et cela a permis aux Inuk de terminer au premier rang du classement en saison régulière. »

Le prochain rendez-vous des Inuk aura lieu les 11 et 12 mars prochain en Outaouais, alors qu’aura lieu le championnat provincial de volleyball universitaire en division 2.

En résumé

  • UQAC vs UQAR : victoire 3-0 (25-02, 25-12 et 25-21)
  • UQAC vs UQO : victoire 3-0 (25-19, 25-16 et 25-16)
  • UQAC vs ETS : défaite 0-3 (18-25, 22-25 et 21-25)
Étiquettes :