Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé le 21 février dernier une contribution de plus de 22 millions de dollars pour la réalisation du centre d’innovation Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) spécialisé en emballage de nouvelle génération et en intelligence manufacturière.
Mis sur pied par le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’UQAC (CEE-UQAC), le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) et l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le Centre d’innovation HIFA agira comme pôle de développement des entreprises manufacturières dans la région du Bas-Saint-Laurent, afin de développer une infrastructure industrielle à la fine pointe de la technologie.
Ce centre d’excellence permettra notamment aux PME du secteur manufacturier d’accélérer leur transformation numérique et aux PME du secteur agroalimentaire de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire.
PHOTO:
Gilles Déry, président-directeur général du CQRDA, Rémi Massé, directeur général du centre d’innovation HIFA, et Louis Dussault, directeur du CEE-UQAC.
Crédit photo : Facebook CEE-UQAC