Fraîchement diplômée à la maîtrise en études et interventions régionales de l’UQAC, Mme Myriam Gauthier accède à la finale des Prix du livre politique 2022 de l’Assemblée nationale.
Comptabilisant trois candidats, c’est plus précisément dans la catégorie des mémoires de maîtrise, un prix remis par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, que son ouvrage, La propagande de guerre au service de l’aluminium : Alcan et la mobilisation de ses travailleurs pendant la Seconde Guerre mondiale, a attiré l’attention du jury.
Les gagnants seront révélés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 25 mai prochain à l’hôtel du Parlement de Québec. Avant l’événement, Mme Gauthier prendra aussi part à une table ronde sous le thème L’évolution politique du Québec depuis 2002 à laquelle participera Mme Louise Harel, M. Geoffrey Kelley et M. Christian Lévesque. Il sera d’ailleurs possible d’assister à l’activité en présence ou de la regarder en direct sur la page Facebook de l’Assemblée nationale.
À partir du 25 mai, une exposition virtuelle relatera également l’histoire des Prix du livre politique tout en mettant en lumière les artisans, les finalistes ainsi que les lauréats.