Actualités

Les programmes en travail social renouvellent leur agrément pour 6 ans

Les programmes de baccalauréat et de maîtrise en travail social ont reçu le renouvellement de leur agrément de l’Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS).

Composée d’éducateurs en service social de toutes les régions du Canada, la Commission d’agrément (COA), qui supervise le processus, a accordé la durée maximale de renouvellement soit une période de 6 ans du 1er juillet 2021 au 30 juin 2027.

Le renouvellement de cet agrément reflète l’excellence et la qualité de la formation offerte en travail social à l’UQAC en plus de témoigner de l’engagement de l’équipe de l’Unité d’enseignement et de l’expertise du corps professoral.

 

À propos de l’agrément
L’agrément est un processus d’examen par les pairs entrepris par les commissaires nommés à la Commission d’agrément par le conseil d’administration de l’ACFTS. La Commission d’agrément a le pouvoir d’octroyer le statut de préagrément, d’agréer, d’imposer un statut d’agrément conditionnel, de refuser l’agrément ou de retirer l’agrément des programmes de baccalauréat (BTS) et de maîtrise (MTS) en travail social en fonction des politiques pédagogiques, des normes d’agrément et des procédures approuvées par le conseil d’administration.

 

Étiquettes :