Les membres du conseil d’administration sont heureux d’annoncer la nomination d’Etienne Hébert au poste de vice-recteur aux études par intérim. Détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval spécialisé dans les théories de la personnalité et la psychopathologie, Etienne Hébert occupe, depuis 2004, un poste de professeur en psychologie au Département des sciences de la santé. Il a été tour à tour directeur de la Clinique universitaire de psychologie de l’UQAC (2008-2011), directeur du Département des sciences de la santé (2011-2013) et doyen des études (2013-2017). En pratique privée, il a animé plusieurs conférences sur la psychologie sportive et la préparation mentale des athlètes ainsi que des formations portant sur le phénomène de stress en période de pandémie. Psychologue clinicien, il accompagne des athlètes et des entraîneurs de tous les niveaux et de nombreuses disciplines sportives dans la gestion de leur stress, de leurs émotions ainsi que dans l’établissement et la poursuite d’objectifs.
Au cours de son mandat intérimaire, M. Hébert assurera la poursuite des divers dossiers relevant du vice-rectorat aux études dont la mise en place d’une politique concernant la formation à distance, l’intégration académique du sport universitaire, le maintien de rapports harmonieux en matière de relations de travail ainsi que l’embauche d’une nouvelle direction aux Services aux étudiants. Par ailleurs, ce dernier souhaite inviter la communauté universitaire à communiquer avec lui dès maintenant pour discuter de son mandat.
Le mandat de M. Hébert commence lundi le 12 septembre et se terminera lors de l’arrivée de la prochaine personne qui occupera le vice-rectorat aux études. Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Étienne Hébert pour son engagement et lui assure notre plein soutien.
Guylaine Simard
Présidente du conseil d’administration de l’UQAC