Les derniers jours ont été fort occupés pour nos Inuk. Si beaucoup d’attention était tournée vers les premiers matchs de hockey, l’équipe de volleyball – championne de la saison dernière – disputait son premier tournoi de la saison. Et tout porte à croire que les victoires à domicile des deux formations ont inspiré les athlètes de cross-country, car les coureuses et coureurs réunis à Sherbrooke ont connu l’une des meilleurs départs de leur saison.
Hockey masculin
Pour le grand retour du hockey à l’UQAC, les Inuk ont brisé la glace en affrontant les Stingers de l’Université Concordia. C’est à l’occasion de deux matchs, présentés à l’aréna les 13 et 14 octobre, que nos athlètes ont pu démontrer leurs habiletés dans l’uniforme des Inuk pour une première fois depuis les années 80. Un réel engouement s’est fait sentir sur la glace comme dans les gradins, et c’est devant une salle comble que la nouvelle équipe de hockey a amorcé la saison. Cet enthousiasme aura sans aucun doute donné un élan supplémentaire à la formation, qui a empoché deux victoires en autant de matchs.
Pour plus de détails, consultez l’article du Quotidien.
Volleyball féminin
Si le retour du hockey universitaire à l’UQAC a fait grand bruit, nos volleyeuses n’étaient pas en reste : elles accueillaient le Nordet de l’UQAR, les Torrents de l’UQO ainsi que les Piranhas de l’ÉTS pour une série de six matchs disputés au Pavillon sportif les vendredi 14 octobre et samedi 15 octobre dans le cadre du tournoi de volleyball féminin (division 2) du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Championnes de la saison dernière, elles étaient favorites pour l’emporter et elles n’ont pas déçu, terminant la compétition avec une fiche parfaite.
Pour plus de détails, consultez l’article du Quotidien.
Cross-country
Invitée par le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, l’équipe de cross-country s’est réellement dépassée lors de cette quatrième compétition automnale. Pas moins de neuf athlètes ont participé à la course de 8 km, qualifiée par l’entraîneuse-chef comme l’une des meilleures de la saison. Les athlètes ont tous très bien géré leur course au plan tactique et ont réussi à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés.
Pour connaître les résultats, consultez le site Web du RSEQ.