Actualités

Sonia Boivin et Christophe Leyrie abordent la plus-value de l’approche de co-construction dans les projets.

Sonia Boivin et Christophe Leyrie, professeurs à l’UQAC au département des sciences économiques et administratives, ont animé un webinaire portant sur leur sujet de prédilection : L’approche de co-construction dans les projets.

Initié à la demande du Secrétariat du Conseil du trésor et où plus de 875 employés et gestionnaires de la fonction publique québécoise étaient inscrits, ce webinaire portait sur les principes et les conditions facilitantes de la co-construction en contexte projet. Bien qu’il n’y ait pas de recettes toutes faites puisque la co-construction est un processus à adapter à chaque situation, il existe néanmoins des éléments essentiels à considérer dans ce cadre. Le duo a pu aborder les conditions facilitantes et leurs implications, afin de les guider dans la mise en œuvre de ce processus.

 

Pour en apprendre plus sur la gestion de projet :

Vous pourrez les retrouver dans deux ouvrages publiés récemment soit Le vocabulaire de la co-construction et Pour des parties prenantes engagées dans les projets, publié par les Presses de l’Université du Québec.

 

Étiquettes :