Actualités

Étienne Hébert nommé vice-recteur aux études

Les membres du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont procédé à la nomination de Étienne Hébert au poste de vice-recteur aux études.

Détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval spécialisé dans les théories de la personnalité et la psychopathologie, Étienne Hébert occupe, depuis 2004, un poste de professeur en psychologie au Département des sciences de la santé.

Il a été tour à tour directeur de la Clinique universitaire de psychologie de l’UQAC (2008-2011), directeur du Département des sciences de la santé (2011-2013) et doyen des études (2013-2017). En pratique privée, il a animé plusieurs conférences sur la psychologie sportive et la préparation mentale des athlètes ainsi que des formations portant sur le phénomène de stress en période de pandémie. Psychologue clinicien, il accompagne des athlètes et des entraîneurs de tous les niveaux et de nombreuses disciplines sportives dans la gestion de leur stress, de leurs émotions ainsi que dans l’établissement et la poursuite d’objectifs.

II assurait l’intérim du poste de vice-recteur aux études depuis le 12 septembre 2022.

Veuillez prendre note que le mandat de M. Hébert commencera officiellement le 4 janvier 2023, pour une durée de cinq ans. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans l’exercice de ses fonctions.