Ségolène Vandevelde, chercheuse postdoctorale en archéologie au Département des sciences appliquées de l’UQAC, s’est vu décerner la bourse postdoctorale Banting pour son projet Temporalités de création des sites d’Art Rupestre dans le Bouclier Canadien (TARBoC).
Il s’agit de la première récipiendaire de l’UQAC à ce prestigieux concours de bourses.
Le Programme de bourses postdoctorales Banting offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, au niveau national et international, afin qu’ils contribuent à l’essor économique, social, et scientifique du Canada.
L’objectif du Programme de bourses postdoctorales Banting est d’attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international, de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file et de les positionner pour qu’ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.
PHOTO :
L.Paul Bédard, professeur à l’Unité d’enseignement des sciences de la Terre et au CERM, Érik Langevin, professeur à l’Unité d’enseignement en sciences des sociétés et des territoires et au LHASO, Adelphine Bonneau, professeure au Département de chimie et d’histoire de l’Université de Sherbrooke, et Ségolène Vandevelde, boursière Banting.